FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sortie VTT les Monges : 13/10
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    FCVD Villelaure-Cadenet Forum Index -> Le club -> Raids et séjours -> Belles sorties route et VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:37 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

rénald pastis wrote:
Je jette l'éponge , la forme est loin d'être là ! Embarassed

et allez, il se dégonfle encore
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 28 Sep - 14:37 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jérôme Guyot

Masculin

PostPosted: Thu 4 Oct - 16:37 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Bonsoir Sylvain,

Je ne suis plus dispo : ce qui m'arrange un peu car je ne roule plus vraiment ...

Bonne balade.

JG
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 03:43 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Jérôme Guyot wrote:
Bonsoir Sylvain,

Je ne suis plus dispo : ce qui m'arrange un peu car je ne roule plus vraiment ...

Bonne balade.

JG

et allez encore un ;-)

pas une grosse condition moi non plus, mais on va rouler tranquille et sur la journée ca devrait passer
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 07:51 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Bon on récapitule les présents :
- Sylvain
- Luc
- David Meyer
- David Mourier (à confirmer)
- Laurent (à confirmer)
- Seb (en plein foncier pour pouvoir venir)
- Matthieu (si il a survécu de l'enduro du Roc de la veille)
- Nico (si il a la permission)
- Peut être Stéphane (mon chef de boulot)

RDV à 7h parking entrée autoroute de Pertuis
Prévoir pique nique et suffisamment d'eau (en principe il y en a pas sur le parcours)

Résumé du parcours
45 km et 2100 m de D+
Forest-lacour > les Monges :
Une longue ascension de 18 km et 1400 m de D+ sur route, puis piste (L'ascension semble assez roulante jusqu'à 1700 m fin de la piste), puis sentier : portage, un peu de roulage, puis portage pour arriver au sommet des Monges à 2115 m

Descente des Monges :
Longue descente de 900 m de D- sur une arrête herbeuse (free ride montagne de toute beauté où l'on peut choisir son herbe) puis sentier qui plonge dans la vallée jusqu'à 1240 m

Remontée sur la Montagne de Jouère :
Ascension de 700 m de D+ en plusieurs parties : 7 km de piste facile jusqu'à 1585 m, puis sentier à 30/40% roulant jusqu'au col de la Sapie à 1744 m.
Du col, poussage sur la crête jusqu’à 1803 m (très casse pate parait il, là les jambes vont être lourdes), à partir duquel un magnifique passage (ça roule !) sur la Crête de Dormeilleuse permet d’atteindre le sommet de la Montagne de Jouère à 1865 m (50 derniers mètres à pied).

Descente de la montagne de Jouère
1100 m de D- de descente : le début se fait sur une crête jusqu'à 1600 m, puis descente en mode freeride, où il faut trouver le meilleur passage dans l'herbe afin de rejoindre un petit hameau de Reynier : cette longue descente hors piste sur ce village perdu dans cet immense cirque de moyenne montagne est un grand moment de VTT. Puis on se laissera glisser par la route jusqu'à l'arrivée, où je l'espère le bar sera ouvert pour se désaltérer ;-)

Last edited by Sylvain on Fri 5 Oct - 13:59 (2018); edited 1 time in total
Back to top
nicolas terzian

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 09:03 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Bon j'ai entamé les négociations...
Faut compter un retour vers 16h à pertuis environ c ca ?
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 09:05 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

nicolas terzian wrote:
Bon j'ai entamé les négociations...
Faut compter un retour vers 16h à pertuis environ c ca ?

euh, pas exactement : si à 16h on est de retour aux voitures, ça sera déjà pas mal.
DaBvid

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 17:34 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

16h c'est l'heure des bières nan ?

"1400 m de D+ sur route, puis piste... puis 7 km/500D+ de piste" ... nickel on va rentrer pas fatigués on peu inviter les fillettes allé Pastis !

nan ça me rassure en fait bicause en ce moment c'est pas la santé, je serai pas très en forme : rhinite allergique/crises d'asthme toute cette semaine ... vivement l'air sain de la montagne !
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Oct - 18:32 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Je pense que personne n'aura la forme de juillet pour le Queyras, à part Luc qui a toujours une forme constante tout au long de l'année

Pas grave, on a toute la journée pour faire le parcours : on en chiera forcément mais la récompense sera de taille
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Oct - 08:43 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

RDV à 7h au parking de l'autoroute de Pertuis.
J'aurai ma voiture avec mon clef : j'aurai une place supplémentaire.
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct - 07:58 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Allez je confirme je serai des votres.
J aurai mon camion (6 places).
Je suis a l etranger. Retour jeudi.
Seb
Back to top
David M

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct - 16:02 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

C'est bon pour samedi,
à priori 2 fontaines près du lac en dernière partie de la première montée et ensuite de nombreuses sources dans la deuxième montée, avec ce qu'il pleut cette semaine ça ne sera pas à sec!
Y a des chance de voir des chamois au pied des falaises des Monges.
Je pense rejoindre Seb chez lui s'il prend son traffic.
A Samedi.
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct - 17:47 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

SebMerindol wrote:
Allez je confirme je serai des votres.
J aurai mon camion (6 places).
Je suis a l etranger. Retour jeudi.
Seb

Ok tu vois avec l'équipe de Villelaure pour les prendre sur Villelaure.
Moi je peux prendre une autre personne
nicolas terzian

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 08:20 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

A priori j'ai la perm...
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 08:39 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

nicolas terzian wrote:
A priori j'ai la perm...

YES !!!
Par contre il va falloir faire attention à ne pas finir aux urgences le samedi soir Mr. Green
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 12:16 (2018)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10 Reply with quote

Ca s'annonnce pas mal

Pour le covoiturage, je prends dans ma voiture Stéphane (mon chef de boulot) et Matthieu.

L'équipe de Villelaure, voir avec Seb qui pourra vous prendre au passage à Villelaure
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:48 (2019)    Post subject: Sortie VTT les Monges : 13/10

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FCVD Villelaure-Cadenet Forum Index -> Le club -> Raids et séjours -> Belles sorties route et VTT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation