FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vtt a montpellier le 30/12

Post new topic   Reply to topic    FCVD Villelaure-Cadenet Forum Index -> Le club -> Agenda -> Archives -> 2017
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec - 22:52 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Hello,
Ca fait un moment que je veux faire ce tour... j ai une fenetre ce samedi...
50km et 1000m de D+ dans les terres rouges de salagou.
Y a 2h de route... depart a 7h... retour pas avant 16h, journee complete quoi...

https://www.openrunner.com/r/8213072

Dites-moi,
Bises,
Seb
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Dec - 22:52 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Dec - 10:23 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Pas dispo je bosse.
Visit poster’s website
nicolas terzian

Masculin

PostPosted: Wed 27 Dec - 18:59 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Sylvain wrote:
Pas dispo je bosse.

Idem.
Mais bonne idée.
Back to top
David M

Masculin

PostPosted: Fri 29 Dec - 14:43 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Salut, dispo de dernière minute si ça tient toujours! C'est marrant les caractères sont énormes avec mon portable Very Happy
Back to top
David M

Masculin

PostPosted: Fri 29 Dec - 14:46 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

PS : !finalement les caractères sont de tailles normales!
Back to top
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Fri 29 Dec - 15:29 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Salut david,
Oui çatient toujours!
La meteo est correcte mais si couvert un peu de vent.
Tu peux etre a 7h a merindol?
On prendra ma voiture. J ai porte velo.
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Dec - 19:30 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

alors c'était bien Question
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 09:53 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Sylvain wrote:
alors c'était bien Question

C etait pas bien, c etait genial!
Tout d abord, la meteo, couvert mais 15 degrés. Le sol etait humide mais jamais boueux dans les terres rouges comme dans  les terres noires de Dignes d ailleurs. On devrait appeler ça roche rouge d ailleurs, car c est tout de meme tres compact.
On commence depuis la base nautique de clermont l Hérault, on imagine une activité importante en saison... loueur de vtt, canoë, camping... mais là y a deguin, seulement les deux loulous du fcvd!
Le tracé longe le lac tout du long on est dans les sentes rouges, c est facile et ludique... une bonne entrée en matière! Puis on rejoins la presqu'île  rouens et on en fait le tour, un peu plus technique et physique, david qui découvre ce terrain se régale!!!
On s écarte ensuite deux fois du lac pour grimper costaud, on a même un portage a effectuer. Les deux descentes sont assez techniques, traversant des zones granitiques et toujours les sentes rouges. Les rochers de granites sont massifs et glissants, avec de belles marches parfois on n a pas pris de risque et on descend tranquille. Faut des pneus bien larges et des débattement supérieur pour ces descentes, ça m a rappelé les descentes du cap Corse, typees enduro quoi... au passage sur le plateau, on profite de la vue sur le lac artificiel du salagou et on croise un dolmen. David passionné de la préhistoire s y arrête. On passe également à proximité du village abandonné de celles car partiellement englouti... les maisons sont faites de granit, on se croirait en corse, en Bretagne ou en Auvergne.
On retrouve le lac à la base nautique les vailhes pour la dernière portion de terres rouges, un régal, ludique, physique, des bosses à passer, on a la banane avec David! Au bout du chemin, on nous dit que ça passe pas en vélo...bilan... portage... mais on a été à bonne école avec le fcvd, on arrive en haut des marches, pour atteindre une descente très engagée digne des circuits de montagne
On arrive ensuite a l imposant barrage et on rentre...
Bilan 47km et 1200m de D+, mais l impression d avoir fait 2000m, les portions plates sont exigeantes dans les terres rouges... et surtout content d avoir fait quelque chose de nouveau, il y a 12 circuits balisés au salagou pour tous les niveaux, j ai rarement vu un site à ce point adapté à notre sport... bref, je recommande et je reproposerai une sortie je penses, pourquoi pas sur deux jours et en famille!
Seb
Back to top
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 09:57 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Back to top
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 09:59 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Back to top
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 10:01 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Back to top
SebMerindol

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 10:02 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Bon, on a la tête à l envers... je ferai mieux depuis mon PC... Smile
Back to top
rénald pastis

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 11:43 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

Top le résumé ,merci !
Back to top
Sylvain
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 13:53 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

effectivement ça fait envie : à faire au beau jour avec possibilité de piquer une tête, ça serait le top
David M

Masculin

PostPosted: Sun 31 Dec - 18:28 (2017)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12 Reply with quote

C'est clair, c'était génial ! Les passages au plus près du lac sont exceptionnels, en prime deux grosses descentes en sous bois humide avec des blocs de granit recouvert de mousses difficiles à enchainer, une dernière bien engagée mais qui passe bien car sur terrain sec.   Merci Seb pour cette organisation à la Sylvain !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:28 (2019)    Post subject: Vtt a montpellier le 30/12

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FCVD Villelaure-Cadenet Forum Index -> Le club -> Agenda -> Archives -> 2017 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation